LES AIDES
Vous pouvez prétendre à des aides pour financer les travaux de rénovation
énergétique de votre logement ! Découvrez les aides
CHAUDIÈRE, POMPE À CHALEUR, ISOLATION...

Cette aide a pour but de faire bénéficier le propriétaire d’une PAC aérothermique ou géothermique d’un prêt à taux zéro égal ou inférieur à 30 000 euros pour lui permettre de financer ses travaux d’installation.

L’Anah offre une subvention pouvant atteindre 20 % du montant des travaux relatifs à l’installation d’une pompe à chaleur pour un propriétaire bailleur et d’un montant variable selon ses ressources pour un propriétaire occupant. L’agence offre de plus une prime de 900 euros pour l’installation d’une PAC air-eau et du double de ce montant s’il s’agit d’un système pourvu de capteurs enterrés.

Il s’agit d’une prime octroyée aux personnes qui disposent d’une chaudière au fioul ou d’une chaudière gaz sans condensation et qui prévoient la remplacer par une pompe à chaleur. Cette aide fait partie du dispositif d’économies d’énergies (CEE) dont l’objectif est de supprimer ces types de systèmes de chauffage polluants des foyers français d’ici 2027.

Cette nouvelle aide est versée par l’Agence Nationale de l’Habitat. La demande doit être effectuée en ligne sur le site maprimerenov.gouv.fr avant les travaux.

